Relaxation

Relaxation

La Relaxation à Romorantin… ça déstresse 🙂

 

Intéressé par les bienfaits de la Relaxation sur votre santé, votre équilibre et votre bien-être?

Vous faites bien car la Relaxation ne vous veut que du bien… pour vous aider à contrebalancer toutes les tensions et tout le stress généré par notre mode vie et notre société moderne. Ce qui suit va vous intéresser…

 

Pourquoi vous devriez vous relaxer (plus souvent):

Vous reconnaissez-vous dans une ou plusieurs des phrases suivantes ?

  • Je suis souvent tendu ou nerveux
  • J’ai des douleurs musculaires (dans le cou, les épaules, le dos, le ventre…)
  • Je suis anxieux(se)
  • j’ai souvent une boule dans la gorge
  • Je pleure sans raison
  • Je respire mal
  • Je dors mal
  • ma tête est remplie de pensées (le plus souvent négatives)
  • Je suis constamment fatigué
  • Je suis en burn-out
  • J’ai souvent mal à la tête
  • J’ai des problèmes digestifs
  • J’ai de l’eczéma ou du psoriasis
  • J’ai souvent des palpitation cardiaques
  • Je fais de l’hypertension

Si une ou plusieurs des phrases ci-dessous correspondent à ce que vous vivez, vous avez besoin d’apprendre à vous relaxer… et à expérimenter régulièrement les effets positifs de la relaxation sur votre corps et votre esprit.

Le stress, les tensions, les soucis vous minent à petit feu et usent votre organisme. La solution : contrebalancer ces effets négatifs par les bienfaits d’une relaxation profonde et régulière.

 

Comment vous relaxer (les différentes techniques) :

Il est possible de vous relaxer en utilisant différentes techniques :

  • Vous pouvez vous servir de votre respiration
  • Vous pouvez relaxer votre corps muscle après muscle (soit en partant du haut vers le bas (style Sophrologie), soit en partant des pieds et en remontant vers la tête (style relaxation de yoga).
  • Vous pouvez également utiliser la suggestion (des phrases induisant la relaxation (style Training Autogène).
  • Enfin vous pouvez utiliser la technique de contraction /décontraction musculaire (style Méthode Jacobson).

Toutes ces techniques sont très efficaces et très rapides pour induire un état de relaxation qui vous permettra d’augmenter votre bien-être et de vous tourner à nouveau vers plus d’équilibre intérieur (favorisant la santé, l’équilibre mental…).

Vous ne savez pas faire ? Pas de panique, je maîtrise ces 4 formes de relaxation et je vais tout vous apprendre pour que vous puissiez les utiliser facilement pour retrouver rapidement plus de bien-être.

 

Apprenez et expérimentez la relaxation (à Romorantin) :

Vous êtes intéressé pour apprendre et pratiquer vous aussi la Relaxation à Romorantin ? … et profiter de ses nombreux bienfaits sur votre organisme tout entier ? Oui ? Voici encore quelques informations pour bien savoir de quoi il en retourne.

 

Concrètement comment se passe une séance type de relaxation :

Voici un exemple d’une séance de relaxation ( vous en apprendrez et en expérimenterez d’autres également) :

  1. Vous commencez par vous installer confortablement dans la position choisie pour la séance
  2.  Pour vous aider à vous recentrer sur vous et commencer à vous relaxer,  je vous invite à observer votre respiration et à pratiquer une respiration plus abdominale et plus profonde
  3.  Puis vous suivez ma voix pour aller plus profondément dans la détente musculaire et mentale. Vous détendez ainsi chaque muscle de votre corps ainsi que votre esprit. Vous restez maître de vous-même à chaque instant. Profitant de la détente et du calme mental, vous vous reposez et vous vous régénérez pendant quelques instants très agréables.
  4. Enfin, je vous invite à vivre des images mentales de paix, de sérénité et de bien-être.  encore un moment savoureux à déguster 🙂
  5. Pour finir je vous propose de faire quelques étirements, de vous auto-masser et de bouger pour vous préparer à reprendre le cours de votre journée, en y amenant toute la détente, la calme et le bien-être que vous aurez vécu pendant la séance.

 

Comment vous habiller pour pratiquer la Relaxation :

Il faut  simplement vous sentir à l’aise dans vos vêtements. C’est tout 🙂 .

 

Profitez de l’avantage de pratiquer en groupe :

L’avantage de pratiquer en groupe, c’est la motivation. Vous profitez de la synergie du groupe.

Se retrouver ensemble permet de continuer à s’entraîner  et pratiquer là ou souvent si vous étiez resté seul(e) à pratiquer à la maison, vous auriez déjà abandonné (qui n’a jamais connu les résolutions nouvelles lachées rapidement après quelques temps faute de motivation? 😉 ).

De plus le groupe est également l’occasion de partager votre expérience si vous le souhaitez (jamais obligatoire).

 

Vous n’avez jamais pratiqué la Relaxation et vous vous demandez si ce cours est fait pour vous ?

Ce cours de Relaxation est ouvert à tous, même aux débutants. Il s’adapte parfaitement aux besoins de chacun dans le respect de votre histoire et de la personne que vous êtes actuellement. Le mieux est que vous veniez tout simplement faire un essai et voir comment vous vous sentez après (pour la majorité des gens, c’est : je me sens mieux 🙂 ).

 

Important :

Les cours de groupes de Relaxation ne sont pas des groupes de Thérapies. Vous n’aurez donc pas à raconter votre vie et vos problèmes devant tout le monde (ouf !!! 😉 ).

 

Vous vous demandez si je suis une personne de confiance et compétente pour vous accompagner en Relaxation ?

Je propose des cours et des ateliers à la MJC de Romorantin-Lanthenay depuis plus de 12 ans et cela fait 18 ans que j’enseigne et que j’accompagne des personnes qui me font confiance dans des pratiques de Sophrologie, de Relaxation, de Méditation et de Connaissance de Soi et de Bien-être (pour plus d’infos encore consulter la page « Qui suis-je« ).

 

Et combien ça coûte ce cours de Relaxation ?

Vous trouverez toutes les infos concernant les tarifs à la page « Cours et Ateliers » à la rubrique concernant la Relaxation ou sur la page « Séances individuelles« ..

 

Vous aimeriez bien faire de la Relaxation à Romorantin mais vous voulez faire un essai avant de vous inscrire ?

C’est normal, je vous comprends. C’est pourquoi vous pouvez venir faire un 1er cours d’essai* avant de choisir de continuer ou pas. Si vous voulez profiter de l’essai sans engagement, rendez-vous sur la page « Cours et Ateliers » à la rubrique concernant la Relaxation pour connaître jours et horaires proposés.

ATTENTION : le cours d’essai ne s’applique PAS pour les séances individuelles.

Au plaisir de vous accompagner sur le chemin agréable de la Relaxation physique et mentale 🙂 .

Stéphane

 

* Si à l’issue du cours d’essai vous choisissez de ne pas vous inscrire, le cours vous est offert. Si vous vous inscrivez, il fait partie de votre entraînement et sera compté dans les séances faisant partie de votre inscription.