Chant Du Souffle

Chant Du Souffle

Qu’est-ce que le Chant du Souffle ?

Créé par Imanou Risselard et Pol Charoy, le Chant du Souffle est un art de la respiration.
 
 
Chant du Souffle
Embrassez et chantez le Souffle
 
 
Voici ce qu’il en dit par leurs créateurs/créatrices : 
 

 » Basé sur la restauration du cycle spontané de la respiration, sa pratique libère le souffle dans un sentiment infini de bien-être.

Vivre le Chant du Souffle, c’est respirer la vie à pleins poumons, sentir la joie palpiter en vous et pétiller autour de vous, c’est vous libérer de vos tensions et de vos peurs.

Sa pratique vous invite à entrer dans une nouvelle qualité de présence à vous-même. Elle transforme profondément votre quotidien.

Le Chant du Souffle consiste à jouer avec votre souffle comme on joue d’un instrument de musique. Il se compose d’une vingtaine de motifs rythmiques (11 dans le 1er cycle).

Il restaure le groove, la musicalité primordiale de votre souffle et de votre corporalité. Sans aucun prérequis en musique ou en chant, la pédagogie poético-sensorielle du Chant du Souffle permet d’accéder à ces
espaces avec simplicité et plaisir.

Le Chant du Souffle restaure le souffle et l’élan vital, la pulsation primordiale et originelle en vous connectant à la source de la joie. Il donne accès à des espaces ressourçants et dynamisants en offrant des temps de régénération et d’expansion.

C’est une vraie célébration ! En groupe, en cercle ou seul.e, c’est un espace de reliance profonde à soi et au monde qui s’installe. »
 
J’aime tellement cette pratique car elle libère votre souffle mais également votre corps et votre esprit… Au bout de quelques temps de pratiques, vous sentez que ça chante et ça danse en vous, ça réveille quelque chose de profond, de primordial en soi.

Si cela vous parle au coeur, rejoignez nous pour vivre et « chanter » votre souffle et goûter par vous même (comme les personnes qui témoignent ci-dessous) à ses effets merveilleux.
 
 
« Pour moi le Chant du Souffle, c’est une joie énorme et une grande énergie qui m’envahit. »
 
Véronique – Selles sur cher
 
 
« Je viens de découvrir le Chant du Souffle.
Incroyable ! J’ai trouvé le moyen d’empêcher mon mental d’intervenir.
Etant focalisée sur le chant du Souffle, tout en libérant l’expression de mon corps, je lâche prise et libère toutes les pensées et énergies négatives, douleurs et mal-être de mon corps.
C’est comme une « drogue », à la limite d’une « transe ».
Puis la méditation du ressenti de ce qui se passe dans mon corps apaise profondément.
Epuisée et heureuse, je trouve la paix intérieure, ici et maintenant dans l’instant présent… et cela dure pendant 2 à 3 jours [après le cours] »
 
Francine Thommen – Selles sur cher
 
 
« Beaucoup de bienfaits pour cette pratique avec Stéphane. Expression de l’enfant intérieur à mon sens… »
 
Laurette – Romorantin
 
 
« Je participe depuis cette année à certains cours de Chant du Souffle avec Stéphane. Ce cours m’apporte une certaine sérénité, une joie, un relâchement total. Après ce cours, je respire la vie… Le cours est fait dans la joie et la bonne humeur ! N’hésitez pas à venir nous rejoindre. »
 
Bernadette Delacroix
 
 
« Pratique déroutante au début et qui invite à ce lâcher-prise si difficile à mettre en oeuvre. Le souffle invite à la joie. »
 
Chantal – Romorantin
 
 
 » Pour moi la pratique du chant du souffle vient travailler sur l’amplitude pulmonaire qui favorise une détente générale, une circulation des flux énergétiques, ainsi qu’une liberté de mouvements corporels qu’on laisse « se faire ». Cela permet de passer outre l’effet produit (chorégraphie) et le regard des autres.
La gorge elle aussi s’ouvre au fur et à mesure.
Ayant jusqu’ici travaillé beaucoup sur l’ancrage à la terre par d’autres pratiques, le chant du souffle va lui, chercher l’énergie du ciel et ainsi accentuer le ressenti de ma verticalité.
Belle découverte et très belle pratique que je recommande pour tout votre corps. »
 
Odile T. de Selles sur Cher

 

 » Merci Merci pour cette matinée qui m’a procuré une énergie revitalisante et à la fois apaisante. Et dans ces deux mots qui me viennent il y a VIE et PAIX !
Pour le ressenti… Je me suis endormie à 20 h dans mon canapé, et j’ai passé une nuit non-stop, à dormir comme un bébé. Incroyable….
Des tensions sont remontées au cours des respirations, j’ai eu la sensation de les avoir évacuées…il est important de les accueillir sans jugement…
Le travail se fait encore, je laisse infuser ce bien-être !
Alors je renouvelle mon Merci pour cette belle découverte qu’est le Chant du Souffle aux pouvoirs insoupçonnables !
La respiration n’est elle pas la base de la vie…. »
 
Jaqueline Nuret

Si vous aussi vous voulez vivre les effets bénéfiques du Chant du Souffle, voici les possibilités de cours sur Selles sur Cher :

Cours de Chant du Souffle (CDS) :

 
Vous pouvez pratiquer le Chant du Souffle le mercredi de 18h00 à 19h00 au Dojo de L’Instant Présent à Selles sur Cher 
 
Vous avez aussi des cours de Chant du Souffle 1 samedi par mois (au même endroit).
 
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires si vous avez besoin.
 

Crédit Photo : FreeDigitalPhotos & tiverylucky