Enseignement & Pratiques de Réalisation Spirituelle
En tant qu’être humain, nous souffrons et devons nous battre pour notre bonheur parce que nous avons oublié qui nous sommes véritablement.
Notre être véritable est spirituel et divin mais nous l’avons recouvert de tout un tas de croyances, de concepts et de conditionnements qui nous amènent à faire l’expérience (souvent) douloureuse de l’effets de nos croyances et de nos conditionnements.
Toutes les traditions spirituelles authentiques nous invitent à une renaissance.
Cette renaissance est justement de mourir à toutes nos identifications erronées pour laisser émerger la beauté de l’être véritable que chacun de nous est.
Comment faire cela ?
C’est justement ce que je vous propose au travers de l’atelier du vendredi en visio zoom (je vous en reparle plus loin).
J’ai eu l’immense chance de rencontrer des enseignements qui m’ont guidé sur cette voie.
A une période de ma vie où j’étais en pleine recherche de sens, j’ai rencontré l’enseignement d’Arnaud Desjardins (Disciple de Swami Prajnanpad). Je considère Arnaud Desjardins comme mon Père Spirituel. Cet enseignement m’a aidé au plus haut point à un moment de ma vie où j’étais complètement perdu.
D’autres influences ont été déterminantes dans ma « recherche » et ma quête d’identité spirituelle:
- Jiddu Krishnamurti
- Karlfried Graf Dürckheim
- Nisargadatta Maharaj
- Et Douglas Harding (qui m’a fait basculer du petit moi dans le monde à la possibilité du monde dans le Soi)
Et j’ai aussi pu retrouver la beauté immense de l’enseignement du Christ (Je précise bien du Christ et non pas des dogmes imposés par le mental humain) au travers de l’éclairage de :
- Jean-Yves Leloup
- Joël Goldsmith
- Denis Labouré…
Je précise que je n’appartiens à aucun groupe et ne prêche pour aucune religion en particulier.
Ce que j’affectionne tout particulièrement est d’aider chacun à se connaître pour mieux voir les mensonges du mental au sujet de la vérité spirituelle et d’accompagner sur ce cheminement de dépouillement de tout ce qui est voile posé sur notre nature lumineuse véritable.
Je ne me réfère pas à l’enseignement New-âge très en vogue depuis quelques années mais aux textes éprouvés par les traditions spirituelles authentiques et les expériences intérieures qui nous font connaître la vérité divine au lieu du mensonge du menteur qu’est le mental humain non purifié.
La voie proposée ici est celle de l’expérience de l’instant (à ne pas confondre avec le moment présent dont on parle maintenant dans tous les magasines bien-être) plutôt que celle d’un savoir purement intellectuel (même si l’intellect est pris en compte dans le processus de dévoilement de l’être).
Ce chemin n’est pas tout rose et toujours facile. D’ailleurs si on vous promet seulement l’amour et la lumière ainsi que les bisounours, méfiez-vous, car en vérité le chemin spirituel sérieux comprend toujours des phases délicates ou nous nous trouvons confrontés à des émotions perturbatrices, des remises en question et des petites morts à ce à quoi nous nous identifions. Et croyez-moi par expérience, un certain nombre de résistances se présentent sur ce chemin.
Si vous vous sentez appelé à ce chemin de maturation intérieure, je vous propose de prendre contact avec moi pour que nous puissions parler de ce que vous recherchez et voir si le chemin qui vous est proposé ici pourrait correspondre à votre recherche.
Atelier Visio Zoom (en visio de chez vous) en direct le vendredi soir de 18h15 à 19h30 (parfois ça déborde un peu).
Pour la date de reprise de la saison, le tarif…, voir la page > Cours et Ateliers
Dans la joie de l’être véritable.
Stéphane
Témoignages au sujet de l’atelier
» Pour moi cet atelier est une nourriture. L’enseignement qui y est donné a tout bouleversé. Les croyances que j’avais par rapport à la religion, la spiritualité, la Vie, la mort… C’est une remise en question totale, mais aussi une autre compréhension, une ouverture au delà de tout ce que j’aurais pu imaginer. »
Nicole
» J’aime entendre parler du Divin, j’aime parler du Divin. Depuis plus de 20 ans, je n’ai pas d’autres livres que ceux provenant d’auteurs que j’appelle « Sages »…
Est-ce que pour autant je me rapproche du Divin, je ne sais… Je sais vers quoi j’ai envie de « tendre ». Je me rapproche puis j’oublie, c’est très souvent ainsi.
L’atelier de l’instant présent est pour moi un moment très important. Il me conforte dans une direction que je qualifie de « juste » pour moi, qui me fait du bien!
J’ai lu et rencontré quelques « Sages ». Pourtant dans cet atelier, j’ai eu l’occasion de mieux comprendre certaines idées, comme si je les redécouvrais, ce qui m’enchante!
[…] je laisse venir et je profite de ces beaux moments. […] Merci Stéphane !
Sylvie A.