Sophrologie

Sophrologie

La Sophrologie à Romorantin… trop bien 🙂

 

Dis, c’est quoi la Sophrologie ?

La Sophrologie est une pratique du corps et de l’esprit visant à vous aider à vivre plus en harmonie avec vous-même, avec les autres et avec le monde.

Pour atteindre (ou pour tendre vers) cet objectif, la Sophrologie vous propose :

  • d’apprendre à dynamiser positivement votre corps
  • de mieux respirer
  • d’utiliser votre esprit d’une manière plus saine et plus positive
  • d’harmoniser toutes les dimensions de votre être pour vous vivre plus entier
  • d’apprendre à vivre et savourer l’instant présent
  • et bien d’autres choses passionnantes encore…

 

Les outils de la Sophrologie :

La pratique Sophrologique est composé de différents exercices dont la respiration,  la relaxation physique et mentale, la « pensée vivante et harmonisatrice », la conscience du corps, la méditation sophrologique…

Ces exercices sont facilement accessibles et vous permettent de vous entraîner à vivre plus de sérénité et d’harmonie. Vous ne ressortez pas d’une séance de Sophrologie en étant la même personne que quand vous y êtes entré. La plupart du temps, vous vous sentirez plus calme, plus détendu, plus reposé, plus vivant et plus positif.

” […] Personnellement le fait de maîtriser ma respiration m’aide à mieux gérer mon stress, ce qui est énorme quand on est anxieux ! ”

Isabelle G. – Romorantin (lisez le témoignage complet en fin de page)

 

Les bienfaits de la pratique sophrologique sur votre corps et votre esprit:

Depuis ces nombreuses années d’enseignement de la Sophrologie (18 ans en 2017), j’ai pu constater de nombreux bienfaits chez ceux et celles qui pratiquent sérieusement la Sophrologie. En pratiquant vous aussi, vous pouvez espérez faire partie de ces  gens qui disent que la Sophrologie leur permet de vivre :

  • Une amélioration de la détente mentale, plus de calme intérieur
  • Une diminution de vos pensées négatives (soucis, tracas…)
  • Un développement du pouvoir de concentration
  • Un Meilleur sommeil
  • L’élimination de tensions et crispations musculaires
  • Plus de positif et d’optimisme
  • L’amélioration de votre capacité respiratoire et une meilleure maîtrise de votre respiration
  • Une meilleure gestion du stress et de vos émotions
  • Une réduction de la nervosité et de l’anxiété
  • Un accroissement de la Sérénité intérieure
  • Une meilleure image de vous-même
  • Une meilleure relation à soi et aux autres
  • L’Amélioration de la confiance en vous
  • Plus de plaisir à vivre et à apprécier le moment présent
  • Plus de facilité à utiliser votre potentiel de réussite et vos capacités / ressources
  • L’amélioration de votre mémoire, de la capacité de concentration et de l’intuition
  • Une meilleure connaissance de soi
  • Plus d’amour et de bienveillance pour vous-même et pour les autres
  • Plus de joie de vivre…
” […] Je faisais des crises de spasmophilie de plus en plus rapprochées, allant jusqu’aux crises de panique paralysantes dans certains cas !
Les cours de Stéphane m’ont aidée de par l’apprentissage “du savoir mieux respirer ou respirer différemment” je suis arrivée à ne plus avoir peur des effets de ces crises et à les maîtriser par la détente et la respiration !
Un soulagement immense pour moi ! Et petit à petit les crises ont même disparues ! […]”
 .
S.G. – (lisez le témoignage complet en fin de page)

Pratiquez la Sophrologie à Romorantin :

Vous êtes intéressé pour pratiquer vous aussi la Sophrologie et profiter de ses nombreux bienfaits sur votre corps, votre esprit et par répercussion sur votre vie toute entière ? Lisez ce qui suit…

 

Comment vous habiller pour pratiquer la Sophrologie :

Il n’y a pas de tenue particulière pour la Sophrologie. Le but de la Sophrologie étant de pouvoir pratiquer n’importe où et n’importe quand. Il faut  simplement vous sentir à l’aise dans vos vêtements. Pour les cours du soir, beaucoup viennent directement à la MJC (de Romorantin) après leur travail sans avoir le temps de se changer.

 

Profitez de l’avantage de pratiquer en groupe :

Si vous pratiquez la Sophrologie seul chez vous, c’est super 🙂 . Mais pratiquer en cours de groupe vous permet de profiter de la synergie du groupe.

Se retrouver ensemble permet aussi de trouver la motivation qui manque à beaucoup pour s’entraîner sur la continuité (qui n’a jamais connu les résolutions nouvelles abandonnées rapidement après quelques temps faute de motivation? 😉 ).

 

Quelle est la différence entre le cours de Sophrologie et le cours de Relaxation ?

Pour faire simple, le cours de Relaxation vous apprends à vous relaxer et à passer un agréable moment de détente et de bien-être général alors que le cours de Sophrologie vous propose en plus un cheminement intérieur de rencontre et de développement de votre Soi (votre identité la plus authentique). L’entraînement sophrologique vous invite à accueillir votre potentiel et vos ressources intérieures et vous amène petit à petit vers la réalisation de Soi et la possibilité d’une existence nouvelle, basée sur la Sérénité et l’Harmonie.

 

Vous n’avez jamais pratiqué la Sophrologie et vous vous demandez si ce cours est fait pour vous ?

Ce cours de Sophrologie est ouvert à tous, même aux débutants. Il s’adapte parfaitement aux besoins de chacun dans le respect de votre histoire et de la personne que vous êtes actuellement. Le mieux est que vous veniez tout simplement faire un essai et voir comment vous vous sentez après (pour la majorité des gens, c’est : je me sens mieux 🙂 ).

” Ayant vécu les méandres d’une maladie et voulant me recentrer sur moi-même et évacuer tout le stress, la sophrologie m’apporte le calme et la sérénité dont j’ai besoin. Chaque cours a un bienfait tant physiologique que psychologique et me redonne l’envie d’aller de l’avant.”

Annette F – Romorantin

 

 

Important :

Les cours de groupes de Sophrologie ne sont pas des groupes de Thérapies. Vous n’aurez donc pas à raconter votre vie et vos problèmes devant tout le monde (ouf !!! 😉 ).

 

Vous vous demandez si je suis une personne de confiance et compétente pour vous accompagner en Sophrologie?

J’exerce la Sophrologie depuis le début des années 2000. Cela fait 12 ans que je propose des cours et des ateliers à la MJC de Romorantin-Lanthenay et 18 ans que j’enseigne et que j’accompagne des personnes qui me font confiance dans des pratiques de Sophrologie, de Relaxation, de Méditation et de Connaissance de Soi et de Bien-être (pour plus d’infos encore consulter la page “Qui suis-je“).

“Ayant intégré progressivement la pratique de la sophrologie dans mon quotidien, j’ai pu vivre l’annonce, puis les soins de mon cancer sereinement, mes proches en sont témoins. Maintenant cette pratique m’aide dans la phase délicate de “l’après maladie. […]”

C. D. – (lisez le témoignage complet en fin de page)

 

Et combien ça coûte ce cours de Sophrologie ?

Vous trouverez toutes les infos concernant les tarifs à la page “Cours et Ateliers” à la rubrique concernant la Sophrologie.

 

Vous voulez faire de la Sophrologie à Romorantin mais vous voulez faire un essai avant de vous inscrire ?

C’est normal, je vous comprends. C’est pourquoi vous pouvez venir faire un 1er cours d’essai* avant de choisir de continuer ou pas. Si vous voulez profiter de l’essai sans engagement, rendez-vous sur la page “Cours et Ateliers” à la rubrique concernant la Sophrologie pour connaître jours et horaires proposés.

Au plaisir de vous accompagner sur le beau chemin de la rencontre avec vous-même au travers de la pratique sophrologique.

Stéphane

* Si à l’issue du cours d’essai vous choisissez de ne pas vous inscrire, le cours vous est offert. Si vous vous inscrivez, il fait partie de votre entraînement et sera compté dans les séances faisant partie de votre inscription.

 

Crédit Photo : hyena reality


Témoignages Cours de  Sophrologie à Romorantin

 

“Ayant intégré progressivement la pratique de la sophrologie dans mon quotidien, j’ai pu vivre l’annonce, puis les soins de mon cancer sereinement, mes proches en sont témoins. Maintenant cette pratique m’aide dans la phase délicate de “l’après maladie.

Je remercie Stéphane TALBOT d’amener le participant à devenir acteur de son propre parcours. Je construis chaque jour mon cheminement en accord avec mon être profond.”

C.D.

 

” Ayant vécu les méandres d’une maladie et voulant me recentrer sur moi-même et évacuer tout le stress, la sophrologie m’apporte le calme et la sérénité dont j’ai besoin. Chaque cours a un bienfait tant physiologique que psychologique et me redonne l’envie d’aller de l’avant.”

Annette F – Romorantin

” Parfois notre chemin de  vie nous mène dans des impasses soit physique ..soit psychologique ! Quand j’ai eu connaissances des cours de sophrologie de Stéphane Talbot,  je subissais les deux !
Je faisais des crises de spasmophilie de plus en plus rapprochées, allant jusqu’aux crises de panique paralysantes dans certains cas !
Les cours de Stéphane m’ont aidée de par l’apprentissage “du savoir mieux respirer ou respirer différemment” je suis arrivée à ne plus avoir peur des effets de ces crises et à les maîtriser par la détente et la respiration !
Un soulagement immense pour moi ! Et petit à petit les crises ont même disparues !
Et j’ai continué le travail sur la recherche du Moi …. celui que l’on oublie ou que l’on méconnaît !
Les conseils de Stéphane et son soutien sont toujours bénéfiques et j’avance plus sereinement sur le chemin de ma vie !
Je sais que j’ai encore du travail pour ne plus me laisser polluer par toutes les agressions psychiques que nous subissons au quotidien !!! Mais maintenant j’ai pris conscience que j’ai le choix de vivre cela différemment !  En  m’accordant le respect et le bien être que je me dois à moi-même !! Et cela fait toute la différence !!
Alors ouvrez-vous vers d’autres possibilités de vivre !!! vous en valez la peine !!!! “
S. G.
” Les séances de sophrologie sont pour moi un moment d’échanges, chacun fait au mieux selon ses possibilités, il n’y a pas d’esprit de compétition, c’est donc une pure détente… Les techniques qui y sont enseignées (respiration, mouvements doux faisant fonctionner toutes les parties du corps) sont facilement réalisables chez soi, et cela prend peu de temps.
Personnellement le fait de maîtriser ma respiration m’aide à mieux gérer mon stress, ce qui est énorme quand on est anxieux ! “
Isabelle G. – Romorantin

” Bientôt un an de pratique de la sophrologie avec Stéphane…

Un certain recul et l’apaisement qui en résulte s’installent peu à peu, ce qui favorise :

  •  la qualité du sommeil (abandon des somnifères),
  •  une meilleure gestion du stress et de l’anxiété en général,
  • et d’autres petites victoires au quotidien…

Il faut juste décider de franchir le pas et participer à une première “séance d’essai !”

Chantal B. – Valençay